Hier Encore

Hier encore est le premier EP de 2010. Composé de 7 titres, dont 3 interludes, il a été pensé comme un court-métrage aux influences musicales et cinématographiques multiples.

Sans silence entre les morceaux, l’auditeur est invité à suivre l’errance d’un personnage fictif, au fil de transitions minutieusement travaillées et de textures sonores immersives. Ce voyage introspectif inscrit l’expérience musicale dans un paysage sonore réel et poétique. L’oeuvre s’articule autour d’une dynamique urbaine et nocturne qui oscille entre la vibration puissante des clubs et l’obscurité des sentiments humains.

La recherche de textures et de couleurs est au cœur du processus créatif de 2010. Elle s’exprime à travers l’usage de synthétiseurs analogiques, de pédales et de hardware, mêlés à des instruments plus acoustiques : guitares, percussions, piano, saxophone, afin de créer des combinaisons sensibles et personnelles.

Hier encore mêle ainsi la puissance brute de cadences technoïdes à la subtilité narrative d’une fiction sonore.

L’EP a été conçu entre 2022 et 2024 lors de résidences à Marseille, Rennes et Paris. Il accueille les collaborations de Scotta et Dae Lone, et a été majoritairement mixé dans les studios de la SATIS.